Comme chaque année, notre exercice comptable s’achève avec la fin du printemps. Celui-ci se termine sur une note particulièrement positive, avec un volume de transactions en hausse, et une typologie d’actifs toujours variée en accord avec la vitalité du marché. Ce bilan traduit également pour nous, la confiance renouvelée de nos clients investisseurs, exploitants, et promoteurs, quant à notre accompagnement et notre expertise sectorielle.
Diversité des actifs
Des opérations sur l’ensemble du territoire : Paris intramuros et Ile-de-France qui restent des axes majeurs, métropoles régionales et destinations touristiques, dans des zones à fort potentiel. Une attention accrue portée à la qualité des emplacements par les investisseurs.
Une large palette d’établissements : milieu de gamme en centre-ville, 4* avec positionnement MICE, boutique hôtels, hôtels de charme en zone touristique. D’une vingtaine de chambres à plus de 100, les opérations de l’année reflètent la richesse et la diversité du parc hôtelier français.
Des profils variés d’acquéreurs, dont la demande reste soutenue : club-deals, family offices, groupes hôteliers, opérateurs privés.
Les tendances de marché se confirment au regard des opérations réalisées cette année : regain d’attrait pour les villes secondaires, intérêt croissant pour les actifs à re déployer, et retour de l’investissement à long terme. Ces résultats nous confortent dans notre positionnement : celui d’un cabinet expert du secteur hôtelier, proche des réalités du terrain et des attentes du marché. Un grand merci à nos partenaires et clients pour cette confiance renouvelée.
Quelques opérations marquantes de l’année :
- La Citadelle Metz MGallery Collection – 4* – Share deal en murs et fonds
- Mercure les Ulis – 4*- Share deal en murs et fonds
- Albert’s Hôtel – 4* – Share deal en murs et fonds
- Sonder Yvette – 3* – VEFA
- Hôtel des Châteaux – 3* – Share deal en murs et fonds