(+33) 0800 420 401

Appel gratuit / Free call

LA TRANSACTION HÔTELIÈRE ET DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUE

LA TRANSACTION HÔTELIÈRE ET DES HEBERGEMENTS TOURISTIQUES

Mai 2015 / mai 2016 : 17 établissements vendus du 2 au 4* totalisant plus de 100 millions d’euros d’actifs !

Vendeur ou acquéreur : un accompagnement tout au long de votre projet.

Zoom sur les 5 étapes clés d’une reprise réussie

1 – Vous aider à définir votre projet

Nous aborderons ensemble tous les points qui peuvent vous aider à préciser / définir / réorienter au mieux votre projet au regard de votre apport, expérience, situation actuelle, souhait de revenus…

2 – Sélectionner pour vous les affaires ou emplacements adaptés

Nous analyserons ensemble uniquement les affaires adaptées au projet défini préalablement : fonctionnement, rentabilité…

3 – Organiser une visite des biens qui vous intéressent

Nous vous remettons un dossier de présentation afin de vous permettre d’apprécier le fonctionnement de l’entreprise. Il comprend l’ensemble des éléments transmis par le mandant : généralités sur l’affaire et son fonctionnement, étude de documents financiers, bilan, compte de résultat, amortissement, étude de faisabilité, plan de financement personnalisé avec chiffrage suivant votre apport disponible, bail commercial.

4 – Préparer avec vous la signature des actes

Nous vous proposons de rencontrer des partenaires juristes, avocats ou notaires pour la rédaction des actes de vente et pour sécuriser votre engagement. Nous remettons toutes les pièces administratives et comptables au rédacteur des actes. Nous participons avec lui à la rédaction du projet et nous vous accompagnons pour les relectures et les rendez-vous de signature.

5 – Être présent jusqu’à la remise de vos clés

– Assistance à la levée des conditions suspensives
– Assistance à la recherche de financements

Un accompagnement personnalisé à chaque étape de votre projet

Vous partez à la retraite ? Vous changez de secteur d’activité ? Vous déménagez ? Nos experts métiers mettent à votre disposition leur savoir-faire et la force du réseau In Extenso pour vous aider à vendre votre entreprise, à transmettre votre fonds de commerce.

Zoom sur les 5 étapes clés d’une transaction réussie

1 –Estimation

Nous estimons votre affaire en tenant compte non seulement de la qualité d’emplacement mais aussi de ses atouts, de ses faiblesses et de sa rentabilité après étude des documents juridiques et comptables.

2 – Commercialisation

Après réalisation d’une documentation commerciale personnalisée, nous diffusons ou non,  selon le degré de confidentialité que vous souhaitez, votre offre sur différents supports de communication (mailings, publicités régionales, nationales et professionnelles, portails internet, salons de la création,…). En partenariat avec In Extenso Tourisme Culture et Hôtellerie, nous possédons l’une des meilleures bases qualifiées sur le marché français.

3 – Intermédiation

Une présentation détaillée de l’affaire est proposée à tous les acquéreurs répondant aux profils préalablement définis (apport, expérience,…). Nous gérons les différentes étapes d’avancement et de négociation nécessaires au bon déroulement de la vente (bailleur, administrations…).

4 – Assistance à la rédaction des actes

Nous établissons une offre d’achat exhaustive et vous assistons par le biais de nos partenaires juristes ou du conseil de votre choix pour rédiger les actes de vente. Nous collaborons activement à la rédaction des différents actes requis.

5 –Financement

Nous pouvons vous accompagner dans vos recherches de financement à travers nos structures partenaires comme In Extenso Finance et Transmission.