Les équipes de Transaxio Hôtel sont fières d’annoncer la réalisation de la cession de l’établissement emblématique La Citadelle Metz – MGallery Collection, situé en plein cœur de la ville, au groupe somnOO, acteur en pleine croissance sur le marché de l’hôtellerie.
Cet hôtel 4 étoiles, établi dans un bâtiment dont la construction a démarré au 16ème siècle, et affilié à la prestigieuse collection MGallery (groupe Accor), allie charme historique et prestations haut de gamme.
Grâce à son emplacement stratégique à proximité de la gare SNCF et du centre Pompidou-Metz, l’établissement bénéficie d’une clientèle fidèle, aussi bien affaire que loisir et d’une excellente e-reputation.
La transaction a été réalisée avec le concours de Transaxio Hôtel, conseil des parties pour l’ensemble des aspects stratégiques et opérationnels de la vente.
Le groupe somnOO, propriétaire et opérateur de plus de 60 hôtels en France et en Allemagne, renforce par cette acquisition sa présence dans le Grand Est. Ce rachat s’inscrit dans une stratégie de développement ambitieuse, dans laquelle une attention particulière est portée à la création de valeur et l’alignement des intérêts.
“Nous sommes ravis d’avoir accompagné cette opération qui illustre parfaitement la dynamique du marché hôtelier en régions, ainsi que la capacité des groupes français à se positionner sur des actifs de qualité” déclarent Fabrice le Mouroux et Guillaume Jalliffier chez Transaxio Hôtel.
À propos du groupe somnOO
Fondé en 2014 par Lars Backhaus et Christian Rousseau, somnOO détient et exploite un portefeuille de plus de 60 hôtels en France et en Allemagne. SomnOO applique une stratégie européenne « owner and operator » à long terme avec la pleine propriété de l’immobilier et des opérations. Ce positionnement en tant que propriétaire des murs et de l’exploitation garantit la résilience et l’alignement des intérêts.